Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kayak Club Millau
13 mai 2020

INFRACTION AU REGLEMENT

Bonjour à tous,

 

Suite à mon message de dimanche sur le déconfinement et la fermeture du club et des locaux. Ce message tient comptes des directives préconisées par la FFCK.

En accord avec le CDCK 12, il vous a été demandé de le respecter. Une harmonisation avec le club de Rodez a été faite également afin de respecter la reprise de la navigation et en même temps l’application des protocoles sanitaires qui s’imposent à nous tous.

 

 Les  Mismetty accompagnée d’autres jeunes se sont retrouvés à notre local à Millau Plage pour naviguer en groupe, malgré l’interdiction et la fermeture de celui-ci. Ils n’ont donc pas respecter le protocole et les directives du club, du CDCK et de la FFCK (entrer dans les locaux du club fermé, navigation devant celui-ci, organisation de séance pour d’autres jeunes sans informer le bureau donc aucune traçabilité, quelles désinfections, quelles précautions?). Aucun protocole….

 

Je les ai pris moi-même sur le fait en tenue, bateau à la main sur les coups de 14h, Lundi 11 Mai.

 

Je vous écris à tous ce soir vraiment très énervé et très déçu, car je vous le rappelle que nous sommes une association, nous avons des règles de groupe à respecter . Si vous souhaitez braver les arrêtés c’est de votre responsabilité.. 

Appelez-moi, nous nous donnerons rendez-vous et nous conviendrons d’un moment pour que vous puissiez récupérer votre matériel et s’il vous plaît soyez exemplaire n'embarquez pas en face du club pour le bien commun et pour la bonne entente entre tous les acteurs.

 

Il faut bien se rendre compte que tout le monde souhaiteraient retrouver sa liberté et pouvoir aller naviguer. Mais ce genre de comportements dessert clairement notre association et le monde du kayak en général. Nous maintenons fermé l’école de pagaies, pas par plaisir, mais parce que nous ne pouvons garantir toutes les conditions sanitaires pour éviter tout risque de contamination.

 

Comme beaucoup de personnes le savent déjà c’est loin d’être la première fois que nous avons des soucis avec Mismetty. Il en va de ma responsabilité de président du club d’en venir là. Mais ce genre de comportement est pour moi non tolérable et irresponsable (mise en danger de jeunes du club, non respect des règles de fonctionnement qui s’impose à nous tous)

 

Je demande donc que nous suspendions l’adhésion de ces personnes au sein de notre association immédiate. Comme il se doit j’informe donc La MJC de cette infraction notable à notre règlement et je leur remet en main les choix avenir. Pour m’a part je demanderai l’exclusion de ces adhérents.

 

Je me dois de vous dire également qu’en plus de 20 ans au sein de ce club ce genre de comportements me fatiguent et je préférerai réellement concentrer mon énergie sur de plus jolies projets… Et je vais être clair avec vous, j’ai très souvent tiré la sonnette d’alarme, je ne veux plus discuter avec Freddy Mismetti mais surtout,  je ne veux plus avoir à faire à lui. 

 

!!!!Libre à lui de montrer son propre club!!!!

 

Je vous rappel qu’il y a des conditions de communication à respecter. Je me suis également renseigné auprès de la MAIRIE DE MILLAU, qui m’as maintenue l’arrêter en vigueur sur l’interdiction d'accès au berge, celui ci n’étant pas encore levé.

 

PS: note tiré de la dernière lettre d’information de la FFCK:

 

 “Concernant ces accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs, il revient à chaque club et à chaque pratiquant,avant toute reprise de l’activité, de se rapprocher de son maire pour vérifier que les arrêtés préfectoraux d’interdiction de navigation en vigueur sont bien levés, ce qui est de plus en plus le cas ces dernières heures, ou qu’ils vont l’être.

Vous pouvez, pour rappel, vous appuyer autant que de besoin sur vos CRCK et les conseillers techniques régionaux (CTR), au sein des cellules régionales d’accompagnement, récemment constituées.

 

Pour l’instant le club restera fermée, nous réfléchissons à un protocole légal et sûr.

 

 

Publicité
Commentaires
Kayak Club Millau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité